Un Drone qui s’équipe !

Le Wei 2016 s’est déroulé à Torreilles, tout prêt de l’Espagne et le drone avait pour mission de couvrir l’événement avec un max de vidéos. Il allait donc affronter… la MER ! Suite à nos aventures sous-marines de l’an dernier, des précautions étaient inévitables. Qu’à cela ne tienne, pour Galiléo, aucun problème. Une frite, une chambre à air, beaucoup de scotch, des couleurs pimpantes et le voilà Ready for the Beach !

Mode insubmersible activé

Le drone a en fait entièrement fait peau neuve. Il a notamment une nouvelle carte (Arducopter) basée sur un Arduino méga avec un baromètre et un GPS. Ceci lui permet de se déplacer seul (selon un schéma donné) et d’effectuer un retour maison en plus d’une meilleure stabilisation. Il aura en plus un module bluetooth pour communiquer avec la station au sol. Une nouvelle structure bien droite, avec des pieds qui permettent un atterrissage plus doux et mieux contrôlé. Et enfin des nouvelles batteries pour avoir la patate !

« Fresh » drone

Les premiers tests sur la plage s’avèrent magnifiques bien que difficiles à cause du vent fort.

Un drone à la mer !

Le drone finira son WEI en haut d’un pin avec un pied et des hélices cassés. Récupéré, un problème de guidage est détecté, d’abord assimilé à la télécommande, il s’avère en fait dû à la carte électronique… Affaire à suivre !

Tags:,