Présentation de l’association

À l’origine, l’association Galiléo menait des lancements de fusées expérimentales dans le cadre de l’ANSTJ en partenariat avec le CNES, puis s’est réorientée vers la conception de robots en vue de participer à la Coupe e=M6, médiatisée par l’émission du même nom. Les finalistes de la Coupe de France sont alors sélectionnés pour participer aux rencontres internationales, Eurobot.

Depuis, le temps est passé et les noms ont changés. L’ANSTJ est devenu Planète-Sciences, la Coupe e=M6 est devenue la Coupe de France de Robotique depuis le retrait de l’émission dans l’organisation de l’événement. De son côté, Galiléo garde son nom mais observe un changement très régulier de ses membres, imposé de fait par le cursus des élèves à CPE Lyon : seuls les étudiants en première et seconde année du cycle ingénieur sont présents dans l’association.

Depuis, comme le veut la tradition, l’association participe chaque année à la coupe de France de Robotique pour relever le nouveau défi proposé par Planète-Sciences.

Add a Comment